Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stepangel - Chroniques angéliques
Stepangel - Chroniques angéliques
Menu
Poupées Waldorf, la suite...

Poupées Waldorf, la suite...

Comme promis au Lapinou, je me suis donc lancée dans la fabrication d'un "copain". Cette fois-ci, je le voulais un peu plus petit et surtout sans acheter de matériaux supplémentaires. Bref, de la récup' et il était temps d'utiliser tous ces vêtements usagés et autres tissus en seconde vie que j'accumulais depuis un moment pour d'hypothétiques bricolages avec mes bouts de chou.

 

Voici donc le jeune homme :

 

P1020996-copie-1.JPG

 

Pour le patron, j'ai improvisé, pour changer, mais en gardant l'esprit de celui de Chloé Bagate. Comme il est taillé dans les vieux bas de contention de ma première grossesse, le tissu, plus élastique que le jersey lui a donné ses longues jambes. Pourtant, je lui trouve un petit charme particulier, un peu comme l'amoureux de Peynet.

 

Pour l'esprit récup, le corps est bourré de bas nylon coupés en petits morceaux. Son pull est taillé dans une vieille chaussette trouée abandonnée par le Parrain lors de son dernier passage. J'en suis particulièrement fière. A venir : un pantalon taillé dans le vieux jean élimé du Papa. J'aime l'idée que la Lapinou emporte avec lui un petit bout de ceux qui l'aiment.