Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stepangel - Chroniques angéliques
Stepangel - Chroniques angéliques
Menu
Un petit pont pour les Sylvanians

Un petit pont pour les Sylvanians

Oui, je suis dans ma période Sylvanian families, une variante de ma période "bisounours". Ce qui ne veut pas dire que je me farcis tous les épisodes du dessin animé en question, mais que je m'immerge dans des activités apaisantes et non violentes !

 

Mes dernières enchères sur ebay se sont révélées sans succès et le budget n'étant extensible pour personne, j'ai opté pour le bricolage. Créer aère agréablement les neurones. Je vous recommande donc ce forum d'adeptes des Sylvanian families, petits malins et autre forest families... 

bannie10

En cliquant sur la bannière, vous accèderez au site.

 

Cet après-midi, mon petit bonhomme et moi avons fait le petit pont. Cailloux du jardin et toupet d'une graminée pour l'arbre (son nom m'échappe et j'ai un peu la flemme de sortir ma flore de Bonnier...) Ca ne ressort pas très bien sur la photo mais ses couleurs roses évoquent les arbres en fleurs au printemps.

Voici le résultat :

 

P1040432.JPG

 

Le premier à l'essayer, alors que la colle n'est pas encore sèche est le "canard" choisi par la lapinou, issu d'un de mes derniers "job lot".

J'ai utilisé un carton plus épais que le carton de boîte de céréales suggéré. C'est plus solide mais plus dur à découper avec précision et la tranche se voit au niveau des parapets. La prochaine étape sera donc une pointe de peinture pour les dissimuler.

Le prochain projet est de faire la maison des taupes en papier maché, pas le dernier modèle -qui est plus compliqué et sera pour plus tard-, mais le plus simple. J'ai dans l'idée de lui donner la forme d'une maison de hobbit, avec un petit jardinet fermé par des barrières devant. J'ai embauché le mari et le fiston pour la semaine prochaine, puisque nous serons en vacances. J'ai hâte d'y être...