Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stepangel - Chroniques angéliques
Stepangel - Chroniques angéliques
Menu
Une méthode de conservation du basilic

Une méthode de conservation du basilic

 

L'automne arrive. Je le sens dans les os ! Et au jardin bien sûr. Cet après-midi, j'ai dû me résoudre à arracher mes pieds de tomate, pourtant encore porteurs de tomates vertes et de fleurs. J'avais peu d'illusion sur la possibilité de cueillir encore des fruits mûrs et de toute façon, je n'ai plus la place de ranger un bocal de plus ! Débarassé de la jungle de mes plants florissants, j'ai retrouvé les pieds de basilic qui se faisaient une dernière poussée avant l'hiver.

basilic.jpg

 

 

 

Décidée à en profiter, j'ai cherché une méthode de conservation de ces plantes si riches en arômes et hélas si fragiles. J'en ai trouvé une fort intéressante sur le site Tarzile : ICI.

Je teste ça dès demain. Par contre, je souhaitais conserver des feuilles pour ma recette miracle de tisane anti-migraine et cette méthode ne le permet pas. Je vais donc essayer de sécher la variété à petites feuilles, moins fragile et en particulier les fleurs. Affaire à suivre...

 

basilic_01_petites-feuilles.jpg